Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une nouvelle panne de Dreamliner pour Norwegian

Un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle est cloué au sol en Floride depuis samedi soir, a annoncé la compagnie lundi.

"Malheureusement, nous avons rencontré des problèmes techniques sur le vol qui devait relier Fort Lauderdale en Floride à l'aéroport international de Stockholm Arlanda samedi à 21 heures, selon le porte-parole de Norwegian, Daniel Kirchhoff.

La low cost a dit à l'AFP attendre une aide matérielle de Boeing lundi.

Cela fait moins d'un mois que la compagnie aérienne a ouvert des routes depuis Stockholm, Oslo et Copenhague, jusqu'à Fort Lauderdale.

Selon Norwegian, les 238 passagers affectés par la situation pourront prendre un vol lundi à 15h30 (20h30 GMT).

"Nous sommes désolés de ce retard et mettons tout en oeuvre pour permettre aux passagers de rentrer chez eux avant Noël", a ajouté M.Kirchhoff.

Depuis que Norwegian a lancé ses vols long-courriers cet été, la compagnie aérienne a fait face à de nombreux retards et annulations à cause de problèmes techniques importants avec ses Dreamliners, depuis l'approvisionnement en oxygène dans les cockpits en passant par des pompes hydrauliques ou des systèmes de freinage défectueux.

Les incidents ont eu des conséquences négatives sur les résultats de la compagnie, sur le cours de ses actions en bourse et sur son image, mais aussi sur la réputation de Boeing qui a énormément investi en termes de ressources et d'efforts pour renforcer les parts de marché du nouvel avion.

Malgré ces problèmes, Norwegian a annoncé mercredi avoir commandé deux autres Dreamliners.

Ce qui portera à 10 le nombre total de Dreamliners volant pour la low cost.

efb/amp/fw

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.