Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Russie: vers un déficit budgétaire de 0,5% à 0,6% en 2013 (ministre)

La Russie, qui avait équilibré son budget en 2012, devrait enregistrer en 2013 un déficit budgétaire représentant environ 0,5% à 0,6% du produit intérieur brut, a indiqué lundi le ministre des Finances Anton Silouanov, cité par les agences russes.

Cette nouvelle estimation est cependant inférieure à la prévision initiale de 0,8%, prévue par le projet de budget.

Le ministre avait déjà indiqué en octobre que le déficit serait moins élevé que prévu grâce au haut niveau des cours des hydrocarbures (plus de la moitié des recettes budgétaires).

A l'inverse, les autres rentrées budgétaires, notamment fiscales, ont eu tendance à diminuer en raison du fort ralentissement de la croissance dans le pays, que le gouvernement prévoit désormais à 1,4% contre 3,4% l'an dernier.

En septembre, le Premier ministre Dmitri Medvedev a averti que la conjoncture difficile exigeait des sacrifices budgétaires et que le gouvernement allait réduire ses dépenses de 5%.

gmo/edy/fw

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.