Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ouverture de la patinoire des Plaines sur la glace

L'ouverture de la patinoire réfrigérée sur les plaines d'Abraham est encore une fois reportée. L'importante quantité de neige reçue dimanche à Québec a de nouveau empêché l'inauguration officielle prévue lundi matin.

L'entreprise Gestev, gestionnaire du projet, espérait initialement ouvrir au public dimanche, mais elle a dû repousser une première fois l'ouverture pour achever l'installation de l'équipement.

À moins d'un revirement de dernière minute, la patinoire ne devrait pas rouvrir avant Noël.

Gestev préfère ne plus avancer de date pour l'instant, mais dit vouloir ouvrir l'installation au public le plus rapidement possible.

Un chalet temporaire a été construit sur les Plaines pour permettre aux amateurs de chausser leurs patins. Il sera aussi possible de louer des patins et des casques.

La patinoire mise en place près du jardin Jeanne-D'Arc mesure 420 mètres de longueur par 21 mètres de largeur, des dimensions comparables à celles de l'anneau de glace Gaétan-Boucher.

La Ville de Québec a investi 700 000 $ dans ce projet. Le contrat a été signé pour un an.

La réponse du public à ce nouvel équipement sportif déterminera si l'expérience sera répétée l'an prochain.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.