Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Koweït: démission des ministres en prévision d'un remaniement

Les ministres koweïtiens ont présenté lundi leur démission au chef du gouvernement en prévision d'un remaniement du cabinet évoqué par les médias locaux.

"J'ai reçu une lettre officielle du gouvernement portant sur la présentation des démissions de ses membres au Premier ministre", a déclaré à la presse le président du Parlement Marzouk al-Ghanem.

La presse locale évoque depuis une semaine un remaniement imminent du gouvernement à l'initiative du Premier ministre, cheikh Jaber Moubarak Al-Sabah.

Plusieurs membres du cabinet sont sous pression à la suite de demandes d'auditions de parlementaires sur leur gestion.

Le gouvernement avait été formé en août à l'issue d'élections générales anticipées qui ont permis d'élire un Parlement en juillet.

Ces élections avaient été organisées huit mois après un précédent scrutin annulé pour vices de forme. Elles avaient été une nouvelle fois boycottées par la plupart des groupes de l'opposition islamiste, nationaliste et libérale, qui dénoncent une révision de la loi électorale.

Par ailleurs, la Cour constitutionnelle a rejeté lundi deux recours portant sur une demande de nullité des dernières élections législatives.

oh/mh/sw

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.