Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un incendie éclate dans une caserne de pompiers de Sherbrooke

Un incendie majeur a éclaté dans une caserne de pompiers de Sherbrooke, un peu avant 5 h ce matin. Une défaillance électrique serait à l'origine de l'incendie.

La caserne de pompiers est adjacente au garage municipal de Sherbrooke, où l'incendie se serait déclaré dans l'entretoit.

Des pompiers qui regagnaient la caserne - après une longue journée de travail à la suite de la tempête de verglas qui s'est abattue sur la région au cours du week-end - ont aperçu les flammes. Une soixantaine de sapeurs sont intervenus, mais les flammes ont eu le temps de causer la perte des bâtiments. Les pompiers n'ont pu que contrôler le brasier et limiter les dégâts.

L'incendie survient pendant que les équipes d'urgence sont fortement sollicitées en raison du verglas. Le verglas a causé d'importants dommages à Sherbrooke et il a entraîné la fermeture complète de certaines rues. Le transport en commun a été interrompu jusqu'à nouvel ordre. La société Hydro-Sherbrooke a suspendu ses activités pour la nuit « en raison des risques et de la dangerosité des opérations ». Les équipes devaient reprendre leur travail tôt, lundi matin.

La Ville signale également que toutes les collectes de matières résiduelles prévues lundi sont reportées à vendredi.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.