Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Egypte: 8 morts, 90 blessés dans une explosion près d'un bâtiment de la police (Santé)

Au moins huit personnes ont été tuées et quelque 90 autres blessées dans une explosion à proximité d'un bâtiment de la police égyptienne tôt mardi, a indiqué un haut responsable du ministère de la Santé.

L'explosion, très puissante selon des responsables des services de sécurité, a eu lieu à Mansoura, à une centaine de kilomètres au nord du Caire, et a également provoqué d'importants dégâts matériels. Les attaques contre les forces de l'ordre se sont multipliées en Egypte depuis la destitution le 3 juillet par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi.

Magdy Higazi, haut responsable du ministère de la Santé dans la province de Daqahleya, dans le delta du Nil, a fait état de huit morts et 90 blessés. Des sources de sécurité ont précisé que le général Sami el-Mihi, chef de la sécurité de la province, avait été blessé tandis que deux de ses collaborateurs figuraient parmi les morts après cette explosion, ressentie à quelque 20 kilomètres à la ronde, selon eux.

L'Egypte s'est engagée au début de l'été dans un engrenage de la violence: d'une part, le nouveau pouvoir dirigé de facto par les militaires réprime dans le sang les manifestants pro-Morsi, d'autre part, des groupes jihadistes, dont certains liés à Al-Qaïda, revendiquent régulièrement des attentats contre la police et l'armée.

mon-jds/sbh/mf

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.