Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Casquettes et lunettes sombres interdites dans les centres commerciaux de Manille

La police des Philippines a interdit lundi le port des casquettes et des lunettes de soleil dans les centres commerciaux de la capitale, afin d'empêcher les voleurs de masquer leur visage face aux caméras de sécurité.

L'interdiction a été décidée après le cambriolage d'une bijouterie dans un centre de la banlieue de Manille, par un gang armé de marteaux, le 15 décembre, et dont les membres avaient le visage caché par une casquette de baseball.

"Ces éléments criminels connaissent l'existence de (caméras de surveillance) dans les bâtiments commerciaux tels que les centres commerciaux", a déclaré Carmelo Valmoria, chef des forces de police de cette gigantesque mégapole de 11 millions d'habitants.

"C'est pourquoi ils essayent de cacher leur identité avec des casquettes et même des lunettes de soleil", a-t-il ajouté. "Et puis de toute façon, pourquoi porter des lunettes de soleil à l'intérieur d'un centre commercial?".

Les personnes coiffées d'une casquette et portant des lunettes sombres ne seront pas autorisées à rentrer dans les centres et les gardes de la sécurité arrêteront à l'intérieur ceux qui ont ignoré cette interdiction, a précisé le chef de la police.

str/mm/fmp/fw

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.