DIVERTISSEMENT
23/12/2013 08:28 EST | Actualisé 22/02/2014 05:12 EST

L'actrice Anna Paquin est expulsée du film X-Men: Days of Future Past

Gabriel Olsen via Getty Images
SAN DIEGO, CA - JULY 20: Anna Paquin attends the 'True Blood' Panel and Q&A Session - Comic-Con International 2013 at San Diego Convention Center on July 20, 2013 in San Diego, California. (Photo by Gabriel Olsen/Getty Images)

Anna Paquin, mieux connue pour son rôle de Sookie Stackhouse dans les aventures parafantastiques du monde de True Blood, ne sera finalement pas de X-Men: Days of Future Past, le prochain volet des aventures de X-Men, annonce Empire Online.

Le réalisateur, Bryan Singer, en a fait l'annonce lors d'une entrevue à Entertainment Weekly, et avoue avoir eu du mal à faire ce choix déchirant mais nécessaire, selon lui.

Anna Paquin ne serait donc pas en conflit avec le réalisateur, mais ce dernier aurait plutôt choisi de couper la scène mettant en vedette son personnage (Rogue) au montage, pour des raisons d'efficacité et de rythme.

«Au fil du processus de montage, la scène est devenue superflue. C'est une excellente séquence, et elle va probablement se retrouver sur le DVD pour que les gens puissent la voir. Mais comme plusieurs choses au montage, il y avait trop de scènes riches, et c'était juste une des choses qui devaient partir. Malheureusement, c'était la seule et unique séquence mettant en vedette Anna Paquin, et la seule avec Rogue. Même si elle est dans le film et fait partie du processus de production du film, elle n'y apparaîtra pas», explique le réalisateur.

Bryan Singer mentionne que, malgré sa déception, l'actrice s'est montrée très professionnelle et compréhensive.

«Les films évoluent», lance en conclusion Bryan Singer, pour qui la pression est forte de ne pas rater son coup X-Men: Days of Future Past, qui s'annonce comme la quintessence de la franchise.