Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Suisse : le président de la Confédération opposé à un boycott des Jeux de Sotchi

Le président actuel de la Confédération helvétique, Ueli Maurer, s'est déclaré opposé à un boycott des JO de Sotchi, dans une interview publiée dimanche par le "SonntagsBlick".

"Il ne faut pas politiser le sport", a déclaré M. Maurer, qui est également ministre des sports.

Selon lui, la Russie peut être critiquée lors de conférences internationales, ou à l'ONU, mais pas dans le sport, car ce "serait mesquin".

M. Maurer ira aux JO en tant que ministre des sports. Son successeur à la présidence annuelle de la Confédération, Didier Burkhalter, ministre des affaires étrangères, ira également à Sotchi.

Selon M. Maurer, boycotter les JO n'a pas de sens, car "on ne pourrait plus aller nulle part, n'est-ce pas?", a-t-il déclaré, et de citer les pays islamiques, "car, nous avons d'autres conceptions juridiques, et pas non plus aux Etats-Unis en raison de la peine de mort".

"Si la Russie a une attitude différente envers l'homosexualité, qui ne me convient pas, alors je dois l'accepter", a-t-il conclu.

mnb/ml

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.