Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Oklahoma s'impose à San Antonio

Oklahoma s'est imposé à San Antonio (113-100) samedi dans le choc de la journée en NBA face à des Spurs qui enregistraient le retour de Tony Parker, et le Thunder a ainsi pris la tête de la conférence Ouest.

A l'issue de cette rencontre au sommet, le Thunder, qui a enchaîné une 9e victoire consécutive, compte 22 victoires contre 4 défaites, alors que les Spurs ont encaissé leur 6e défaite, la deuxième en quatre matches, pour 21 victoires.

Le très bon match de Parker (23 points et 8 passes), qui avait manqué les deux derniers en raison d'une blessure à un tibia, a été insuffisant pour San Antonio. Les Spurs ont également bénéficié des 17 points de Tim Duncan et de l'Italien Marco Belinelli ainsi que des 14 points du Français Boris Diaw. Mais en face, Russell Westbrook a terminé meilleur marqueur du match avec 31 points pour le Thunder.

Intercalé entre Oklahoma et San Antonio en tête de la conférence Ouest, Portland a battu (110-107) La Nouvelle-Orléans et affiche un bilan de 23 victoires pour 5 défaites.

Le pivot international français Alexis Ajinça, tout juste de retour en NBA en provenance de Strasbourg (championnat de France), a joué pour la Nouvelle-Orléans et terminé meilleur rebondeur du match avec 11 prises.

Damian Lillard a terminé meilleur marqueur de la partie avec 29 points pour Portland.

En conférence Est, Chicago a mis un terme à une série de 4 défaites en s'imposant à domicile contre Cleveland (100-84) avec notamment 11 points et 18 rebonds de Joakim Noah.

js/ch/ig

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.