Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nantes: les USA remportent la Coupe du monde messieurs de baby-foot

Les Etats-Unis ont remporté la Coupe du monde messieurs de baby-foot dimanche à Nantes, dans l'ouest de la France, en battant les Autrichiens 3 points à 0, tandis que dans l'épreuve féminine, les Danoises se sont imposées face aux Françaises, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Chez les hommes, pour la troisième place, la France, tenante du titre, a battu le Luxembourg, 3 points à 0.

Chez les dames, les Danoises ont battu les Françaises 3 points à 2. Les tenantes du titre, les Allemandes, terminent à la troisième place.

Dans les épreuves individuelles, le Danois Sven Wonsylv est devenu champion du monde, un titre remporté chez les dames par la Française Estelle Jacquot.

"C'est la première fois que la France gagne un titre individuel", se sont félicités les organisateurs.

En Handisport, ce sont les Belges qui se sont imposés face aux Italiens.

En individuel, l'Italien Francesco Bonanno, déjà vainqueur l'an dernier, a été de nouveau couronné.

Originaires d'une quarantaine de pays, quelque 450 passionnés du "football de table" (l'appellation officielle) étaient rassemblés pour la 7e année consécutive au Palais des sports de Beaulieu, à Nantes, pour cette compétition.

hg/phc/via

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.