Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Sénateurs d'Ottawa ont besoin de vacances

Après leur défaite samedi face aux Coyotes, la dixième de la saison à domicile, les Sénateurs s'apprêtent à disputer leur dernière rencontre avant la coupure du temps des fêtes.

Les Sénateurs ont perdu de leur prestance depuis quelques mois. À leurs 10 dernières rencontres, ils n'ont trouvé le chemin de la victoire qu'à trois reprises. L'équipe végète maintenant dans les bas fonds du classement avec une 23e place indigne de leurs ambitions.

« Aucune importance que ce soit beau ou laid, nous devons seulement gagner », martèle le capitaine Jason Spezza.

Reste à savoir si le successeur de Daniel Alfredsson réussira à transmettre ce sentiment d'urgence à ces coéquipiers.

Ces derniers commencent à être lassés de devoir commenter leurs déboires devant les journalistes. Ils refusent surtout de croire qu'ils ont perdu toute chance de se qualifier pour les séries éliminatoires.

« Si vous regardez le classement, nous somme encore dans le coup. Nous avons seulement besoin d'une petite série de victoires », analyse l'ailier gauche, Clarke MacArthur.

Il est pourtant difficile de croire que cette série de victoires pourrait intervenir après Noël, tant le menu qui attend les Ottaviens paraît copieux avec un rendez-vous aller-retour face aux Bruins de Boston, puis la réception des Capitals de Washington.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.