Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Canucks remportent un duel canadien

Les joueurs des Canucks de Vancouver pourront fêter Noël avec un sourire sur les lèvres.

Christopher Tanev a inscrit le but victorieux et les Vancouvérois ont gagné 2-1, à domicile, contre les Jets de Winnipeg.

Au premier tiers, Brad Richardson, dos au but, s'est pris pour un joueur de baseball et la rondelle s'est retrouvée derrière le gardien des Jets Ondrej Pavelec. Ce dernier avait la vue voilée.

Anthony Peluso de Winnipeg et Tom Sestito de Vancouver ont jeté les gants dans ce premier chapitre marqué par la blessure du cerbère des Canucks Roberto Luongo, à 16:30.

Un peu plus tôt, Blake Wheeler était entré en contact avec le Québécois qui a réalisé six arrêts avant de quitter la rencontre. Eddie Lack a pris la relève devant la cage des locaux.

Au milieu de la deuxième période, Evander Kane a aiguisé son compas et a profité d'une passe précise de Wheeler pour enregistrer son 10e but de la campagne. Lack a été battu dans la partie supérieure du filet.

Lack a réalisé 15 arrêts. Pavelec a bloqué 23 tirs.

Wild 1 - Rangers 4

Les Rangers ont marqué quatre buts sans riposte pour vaincre le Wild du Minnesota 4-1, à New York.

Au début du premier engagement, Jason Pominville du Wild a inscrit le seul filet des visiteurs après avoir redirigé le tir du défenseur Ryan Suter.

L'ancien du Canadien Benoit Pouliot a remis, en avantage numérique, les deux équipes sur un pied d'égalité avant la fin du premier tiers. Pouliot a noirci la feuille de pointage à ses quatre derniers matchs.

Carl Hagelin et Mats Zuccarello ont trouvé le fond du filet pour faire 3-1 en faveur les Rangers, après 40 minutes de jeu.

Si le tir du capitaine du Wild, Mikko Koivu, s'est retrouvé sur le poteau, celui de Chris Kreider des New-Yorkais a fait bouger les cordages à 12:46 de la dernière période.

Cam Talbot a cédé une seule fois sur 25 tirs. Ses coéquipiers ont tiré à 36 reprises sur le filet de Niklas Backstrom.

À noter :

  • Le défenseur des Predators de Nashville Seth Jones était à l'entraînement des siens. Samedi, il avait été atteint au visage par le tir d'Andrei Markov.

  • Les Blues de St. Louis pourraient être privés des services de leur attaquant Alex Steen, deuxième meilleur buteur de la LNH avec 24 buts. Son cas sera évalué quotidiennement.
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.