Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le principal restaurant Burger King de Quito fermé pour manque d'hygiène

Un restaurant de la chaîne de fast food américaine Burger King a été fermée à Quito en raison d'infractions aux règles d'hygiène, a annoncé dimanche le ministère équateur de la Santé dans un communiqué.

Des inspecteurs du ministère de la Santé ont découvert dans le restaurant, le plus grand de la chaîne installé dans la capitale équatorienne, "un mauvais système de conservation des aliments périssables".

Les aliments étaient en effet stockés "sans aucune protection" et "à proximité des produits chimiques utilisés pour le nettoyage", précise encore le communiqué.

Le restaurant de la chaîne américaine s'est aussi vue reprocher d'avoir "un traitement des ordures inadapté", les inspecteurs ayant trouvé des produits périmés à la disposition des clients.

La sanction encourue par les responsables du restaurant va de la fermeture temporaire à définitive de l'établissement, ainsi qu'une amende de 1.500 à 3.000 dollars.

Aucun commentaire n'a été fait dans l'immédiat par la chaîne américaine.

vti/pz/abl

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.