Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le mauvais temps fait rager les commerçants du Petit-Champlain

Les commerçants du quartier du Petit-Champlain souffrent du mauvais temps qui s'abat sur la région de Québec depuis la mi-décembre.

Malgré des investissements pour égayer le quartier pendant les Fêtes, la population et les touristes ne sont pas au rendez-vous, déplorent les commerçants.

Le froid et les importantes quantités de neige tombées ne sont pas étrangers à la diminution de l'achalandage constatée dans le quartier.

« Cette année, c'est sûr qu'on va voir une perte en décembre, comparé aux années avant », constate Pascale Moisan, directrice générale de la Coopérative du quartier Petit-Champlain, qui regroupe plus d'une quarantaine de commerces.

Pascale Moisan dernière garde néanmoins bon espoir que la période entre Noël et le jour de l'an sera profitable pour les nombreux commerçants de ce quartier touristique du Vieux-Québec.

« Ça dépend de la température qui va suivre. Entre Noël et le jour de l'an, c'est très bon ici. Les gens viennent se promener, il y a un beau décor. Alors, ça peut être très bon, on peut se reprendre », affirme la directrice générale de la Coopérative du quartier Petit-Champlain.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.