Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La région de Québec frappée de plein fouet par une autre tempête

À quelques jours de Noël, les conditions routières sont particulièrement difficiles dans la région de Québec, qui est balayée dimanche par une tempête de neige et de grésil. Au total, la grande région devrait recevoir de 15 à 30 centimètres.

Les précipitations devraient se poursuivre jusqu'en soirée. La tempête frappe aussi plusieurs régions de l'est du pays.

Il est évidemment recommandé de ne pas prendre la route ou à tout le moins de faire preuve d'extrême prudence. Transports Québec incite les automobilistes à consulter son site Québec-511 pour obtenir l'état des routes.

Le mauvais temps a forcé dimanche matin l'interruption pendant environ 1 h 30 du service de traversier entre Québec et Lévis. Le service a été rétabli à 11 h. Samedi, un des deux navires qui assure la liaison entre les deux rives avait été prisonnier des glaces pendant 1 h 30.

Retards au RTC

Pour sa part, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) tient à prévenir sa clientèle que des retards sont à prévoir dimanche sur certains parcours. Consultez le site du RTC ici.

Le mauvais temps serait à l'origine d'au moins cinq décès sur les routes depuis vendredi au Québec. Samedi, une jeune conductrice de 21 ans de Saint-Ferréol-les-Neiges a perdu la vie dans un accident de la route survenu vers 16 h, à Beaupré.

La jeune conductrice rentrait chez elle lorsqu'elle a perdu la maîtrise de son véhicule. Elle a été heurtée de plein fouet par un véhicule qui circulait en sens inverse. Son décès a été constaté moins d'une heure plus tard. L'autre conducteur a été blessé.

La Mauricie, l'Estrie, la Beauce et la Montérégie sont particulièrement touchées par cette nouvelle tempête. Le météorologue d'Environnement Canada, René Héroux, souligne qu'il y a longtemps que le mois de décembre n'avait pas été aussi froid et enneigé au Québec.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.