Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

#Huffies, Germain Goyer, gagnant catégorie «automobiles»

  • Germain Goyer, page Facebook Une photo d'auto par jour
  • 18 ans
  • 800 abonnés
  • «Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Germain a une connaissance des voitures anciennes et un talent pour les photographier. Sa page Une photo d'auto par jour est une encyclopédie des voitures anciennes du Québec qui nous fait découvrir une belle à la fois.» - Jean-François Savoie, juré

Derrière la page Facebook Une photo d'auto par jour, gagnant du premier Huffies Automobile, se cache un jeune homme sérieux, passionné, populaire et à l'esprit aiguisé. Germain Goyer a lancé il y a un peu plus d'un an un service sur Facebook pour les amoureux des voitures anciennes. Il publie une fois par jour une photo d'une auto qu'il a croisée à l'un des nombreux rassemblements de voitures anciennes que son père et lui couvrent avec leur kiosque de voitures de collection diecast: Auto-Suggestions. Avec les années, Germain s'est monté une collection particulièrement enviable de photos de belles d'autrefois bichonnées par des Québécois passionnés. Enviable veut dire ici des dizaines de milliers de photos.

Il conduit lui-même une voiture ancienne, une magnifique Chrysler Newport 1972 surnommée Brownie. La longueur de son capot correspond exactement à la longueur d'une Smart. Il a beau être un amoureux de vieilles voitures, il suit avec intérêt l'actualité automobile. Vous pouvez également lire ses deux séries sur Autoblog Québec. Pour l'une, il a décliné son concept de Facebook en Une pub d'auto par jour, et tous les vendredis il publie une galerie photo thématique sur les voitures anciennes.

Soulignons l'implication de son bon ami Giuseppe La Barbera qui se charge de traduire les descriptions de manière impeccable en anglais et de prendre le flambeau de temps à autre.

Une photo d'auto par jour a coiffé de peu au fil d'arrivée, la page Facebook du site roulezelectrique.com qui fait un travail remarquable de promotion de la voiture verte au Québec avec à sa tête le très dynamique Sylvain Juteau.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.