Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/Schonach: Jason Lamy-Chappuis sur le fil

Le Français Jason Lamy-Chappuis a remporté d'un souffle dimanche l'épreuve individuelle de Schonach (Allemagne), sa deuxième victoire lors de la Coupe du monde 2013-14 de combiné nordique.

Victorieux en 23 min. 47 sec. 1/10e, le champion olympique et quadruple champion du monde s'est imposé pour seulement 7/10e devant l'Allemand Johannes Rydzek et 1 sec 1/10e devant le Japonais Akito Watabe pour décrocher la 25e victoire de sa carrière en Coupe du monde.

A l'inverse de la veille, le skieur de Bois d'Amont, désigné porte-drapeau de la délégation française aux JO de Sotchi, avait préservé toutes ses chances grâce à une bonne 5e place au saut.

Samedi, dans la première épreuve de Schonach, le Jurassien s'était en effet retrouvé 25e après la première manche pour échouer finalement au 14e rang.

Grâce à ce succès, qui intervient deux semaines après sa première victoire de la saison à Lillehammer, le Français remonte -avec 312 points- sur le podium du classement général de la Coupe du monde, toujours dominée par l'Allemand Eric Frenzel (403 pts), qui a terminé 8e.

Sa victoire est également de bon augure après un début de saison en demi-teinte (marquée par un succès mais également une 14e et une 22e places) et surtout à un peu plus d'un mois de l'ouverture des JO de Sotchi où il défendra son titre.

cha/sk

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.