Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde de ski cross: deux victoires en deux jours pour Duncan

SAN CANDIDO, Italie - L'Ontarien David Duncan se souviendra sans doute longtemps de son week-end à San Candido, en Italie, car le spécialiste de ski cross a remporté dimanche sa deuxième médaille d'or en Coupe du monde en deux jours.

Le Canada s'est aussi distingué chez les femmes puisque la Britanno-Colombienne Marielle Thompson a obtenu la médaille d'argent. Également en action, les Québécois Louis-Pierre Hélie et Chris Del Bosco ont été stoppés en quart de finale.

Inspiré par les performances de ses coéquipiers cette fin de semaine, Hélie en a profité pour signer sa meilleure performance de la saison en terminant 10e.

Hélie a d'abord pris le 18e rang des qualifications, ce qui lui a permis de se tailler une place en rondes éliminatoires.

«Ça fait du bien d'y être parvenu, a souligné l'athlète de Berthierville, 51e skieur à avoir dévalé la piste. Les conditions n'étaient vraiment pas faciles. Il avait beaucoup de trous et peu de neige, mais j'avais mon plan de match et ç'a bien fonctionné.»

Le Québécois, qui en est à sa deuxième saison de Coupe du monde en ski cross, a fini deuxième de sa vague de huitième de finale.

«Tout a bien été. J'ai eu bon départ et j'ai été deuxième jusqu'à la fin.»

En quart de finale, un moins bon départ l'a placé au quatrième rang en début de course. Le skieur de 27 ans n'a pas abandonné pour autant.

«J'ai fait un superbe troisième virage. J'arrivais avec beaucoup de vitesse et je me suis retrouvé troisième. Ç'a super bien été pour le dernier virage et j'avais encore beaucoup plus de vitesse que le deuxième. J'ai tenté de le dépasser, mais j'ai skié sur son bâton. Mon ski a glissé et j'ai failli tomber avant le saut. Je me suis relevé et j'ai fini troisième», a-t-il raconté.

Aussi éliminé en quart de finale, le Montréalais d'adoption Del Bosco a lui aussi obtenu son meilleur résultat de la saison en terminant 15e. Le 19e qualifié avait fini deuxième de sa course de huitième de finale, mais n'a pas rallié l'arrivée en ronde suivante.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.