Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Géant de Val d'Isère: Tina Weirather domine la 1re manche

La Liechtensteinoise Tina Weirather, leader de la Coupe du monde de ski alpin, a dominé la première manche du géant de Val d'Isère, dimanche, et compte 66/100e d'avance sur la Suédoise Maria Pietilae-Holmner avant le second tracé.

Derrière Weirather, abonnée au podium depuis le début de la saison, les écarts sont plus serrés.

Se tiennent en quelque quatre dixièmes de seconde, la Suissesse Lara Gut, l'autre Suédoise Jessica Lindell-Vikarby, les Autrichiennes Katrin Zettel et Anna Fenninger, la Canadienne Marie-Michèle Gagnon, les Italiennes Federica Brignone et Nadia Fanchini, ainsi que la Suissesse Dominique Gisin.

La bataille pour le podium s'annonce serrée. La Slovène Tina Maze, qui avait écrasé la discipline la saison passée, est passée tout proche de la sortie, mais malgré sa grosse erreur de trajectoire, elle peut corriger le tir en seconde manche dont le coup d'envoi est prévu à 13h30 (12h30 GMT).

lp-stp/ig

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.