Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Géant d'Alta Badia: Hirscher s'impose

L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté dimanche le slalom géant d'Alta Badia, la 21e victoire de sa carrière en Coupe du monde de ski alpin, devant le Français Alexis Pinturault et l'Américain Ted Ligety.

En tête déjà de la première manche devant les deux mêmes, Hirscher a su accentuer son avance pour s'imposer au final avec 35/100e d'avance sur le jeune talent français et 58/100e sur le double champion du monde américain.

Hirscher, médaillé d'argent de la discipline aux Mondiaux-2013, vient tenir tête cette saison au maître Ligety. Si l'Américain a enlevé les deux premiers géants de l'hiver, l'Autrichien a répliqué en s'imposant lors des deux suivants.

Il conforte ainsi son dossard rouge de leader de la Coupe du monde de géant et revient à 95 points au classement général du premier, le Norvégien Aksel Lund Svindal.

Pinturault, le troisième homme du trio infernal, signe son deuxième podium de la saison, deux mois après sa deuxième place lors du géant d'ouverture, le 16e de sa jeune carrière.

stp/pel

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.