Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cet adorable phoque est bien curieux et n'a pas peur des humains

Les phoques sont d'excellents nageurs, plongeurs et chasseurs, mais qu'ils soient de bons grimpeurs malgré leurs pattes palmées, voilà qui est surprenant.

Dans cette courte vidéo visible ci-dessus, un phoque (un gris, semble-t-il) a quelque peu pimenté la vie de chasseurs de canards. Alors que ceux-ci cherchaient dans le ciel quelques proies, la surprise est venue de la mer. Ce joyeux phoque bien curieux a décidé de s'inviter à bord du bateau avant que quiconque n'ait pu réagir.

Si la première réaction d'un des chasseurs est "Hey mon pote! Quel est ton nom?", son comparse n'a semble-t-il pas été aussi amusé: "son nom est 'va-t'en de moi!". Il faut dire que ce que ne montre pas la vidéo dans un premier temps, c'est que le mammifère marin n'est pas seulement monté sur le bateau, il en a aussi profité pour faire un gros câlin à un des chasseurs...

Dans la description de cette vidéo postée sur YouTube début février, le chasseur précise avoir eu peur que le phoque lui tape le visage. "C'était effrayant, cool et excitant en même temps", explique-t-il, rajoutant qu'il a bien essayé de le repousser, mais que ça "n'a pas marché".

Comme le précisent nos collègues américains du HuffPost, il faut dire que les phoques gris mâles adultes peuvent peser 400 kg...

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.