NOUVELLES
20/12/2013 12:02 EST | Actualisé 19/02/2014 05:12 EST

Usher croit que Justin Bieber va rebondir après une année pénible

LOS ANGELES, États-Unis - Justin Bieber a passé une année difficile, mais il va rebondir, croit Usher.

«Plus on a d'argent, plus on a de problèmes», a laissé tomber le chanteur mercredi lors d'une entrevue accordée en marge de la première du film «Justin Bieber's Believe», à Los Angeles.

«Le bon côté des choses, c'est que ceux qui s'investissent à long terme comprennent qu'il y aura des hauts et des bas, comme pour n'importe qui. Malheureusement, la réalité, c'est qu'il doit vivre avec des caméras braquées sur lui, et tout ce qu'il choisit de faire, qu'il y ait ou pas une caméra, est analysé et décortiqué de façon erronée», a-t-il ajouté.

Un peu plus tôt cette année, des images d'une altercation entre Justin Bieber et un paparazzi ont circulé sur Internet. Pendant sa tournée de spectacles, le chanteur s'est évanoui en coulisses à Londres et a dû être transporté à l'hôpital.

Ces incidents sont survenus après que des photos montrant le chanteur fumer ce qui semble être de la marijuana eurent fait surface sur le Web.

Au cours de l'été, Justin Bieber a dû présenter ses excuses à Bill Clinton. Il a appelé l'ancien président américain après l'avoir calomnié et avoir arrosé sa photo de liquide nettoyant dans la cuisine d'un restaurant de New York.

Son gérant de longue date, Scooter Braun, a reconnu mercredi sur le tapis rouge que l'année 2013 avait été éprouvante pour son protégé.

«La boîte de Pandore a été ouverte. Il s'est un peu mis dans le trouble», a-t-il lâché alors que la foule s'époumonait en attendant l'arrivée de Justin Bieber.

«Je ne sais pas si c'est plus difficile parce que le monde entier est critique», a suggéré la mère du chanteur canadien, Pattie Mallette.

«Je crois que parfois, les gens déshumanisent les vedettes et je pense que ce qui est si formidable avec ce film, c'est qu'on peut voir qu'il est humain», a-t-elle poursuivi.

«Je pense que les médias ont été horribles avec lui, a pour sa part laissé tomber sa grand-mère, Diane Dale. Il y a tellement de mensonges qui circulent. Il y a une part de vérité, mais en grande partie, ce sont des mensonges. C'est horrible.»

Après être arrivé avec un peu de retard à la première du long métrage, Justin Bieber est passé devant la plupart des représentants des médias sans dire un mot et s'est rapidement engouffré dans le cinéma.

«Justin Bieber's Believe», qui prend l'affiche le 25 décembre, suit le chanteur âgé de 19 ans dans son quotidien. Un nouvel album, «Journals», sortira le 23 décembre.