NOUVELLES
20/12/2013 09:46 EST | Actualisé 19/02/2014 05:12 EST

Transfert - Liverpool: Luis Suarez prolonge son contrat

L'attaquant uruguayen de Liverpool Luis Suarez a prolongé d'une durée de quatre ans et demi, selon la BBC, un contrat qui courait initialement jusqu'en 2016, ont annoncé vendredi les Reds.

"Je suis ravi d'avoir trouvé un nouvel accord avec Liverpool et de m'engager sur le long terme", a déclaré le buteur de 26 ans dans un communiqué sur le site internet du club qui ne révèle pas la durée du contrat. "Sans aucun doute, le soutien que j'ai reçu ici des supporteurs a influencé ma décision. Nous avons de grands joueurs. L'équipe grandit, s'améliore et je pense que je peux atteindre mon but et remporter des titres".

"C'est une nouvelle fantastique pour tous ceux qui sont liés au club, a réagi l'entraîneur Brendan Rodgers. Luis est un joueur de classe mondiale et à 26 ans, ses plus belles années sont encore devant lui".

La BBC parle d'une extension de contrat de quatre ans et demi.

Cette prolongation clôt donc un été délicat lors duquel le buteur de la Celeste n'avait pas caché ses envies de départ, alors qu'il était notamment courtisé par Arsenal, et assuré que Liverpool n'avait pas respecté sa promesse de le libérer si l'équipe ne se qualifiait pas en Ligue des champions.

Arrivé en 2011 en provenance de l'Ajax Amsterdam, Suarez, qui occupe actuellement la 1re place du classement des buteurs avec 17 réalisations, a jusque-là connu des relations compliquées avec l'Angleterre, qui l'a suspendu longuement à deux reprises, une fois pour des insultes racistes contre Patrice Evra (Manchester United) et une autre fois pour avoir mordu Branislav Ivanovic (Chelsea).

cd/jde