NOUVELLES
20/12/2013 09:16 EST | Actualisé 19/02/2014 05:12 EST

Les chefs de hauts dirigeants à Québec en février

Cinq membres du prestigieux Club des Chefs des Chefs seront de passage à Québec en février. Cette association gastronomique regroupe les cuisiniers personnels de plusieurs hauts dirigeants de la planète.

La chef privée de Barack Obama, celui de François Hollande et du Prince Albert de Monaco quitteront leur cuisine habituelle pour concocter des repas au profit de l'organisme le Pignon bleu qui oeuvre auprès des enfants défavorisés.

Un lunch-bénéfice sera offert à des gens d'affaires au Centre des congrès le 11 février. Cet événement sera le point culminant de plusieurs jours d'activités qui se tiendront du 9 au 15 février pour promouvoir Québec comme destination gastronomique.

Le président-directeur général du Centre des congrès de Québec, P.-Michel Bouchard, croit que le passage du Club des Chefs des Chefs sera une belle occasion de démontrer le savoir-faire culinaire de la Ville de Québec.

« Ça nous est apparu une façon un peu inusitée et rare de dire, sans faire une grande publicité, que nos produits sont intéressants », explique M. Bouchard.

Des journalistes de revues gastronomiques seront invités à Québec pour suivre les chefs dans leur périple. Ils se rendront également dans Charlevoix à l'hôtel La Ferme et à Wendake.

Une équipe de Radio-Canada tournera aussi un documentaire sur le passage des chefs dans la capitale.