NOUVELLES
20/12/2013 08:21 EST | Actualisé 19/02/2014 05:12 EST

Emirats: un nouveau cas de contamination par le coronavirus MERS

Un nouveau cas de contamination par le coronavirus MERS a été enregistré aux Emirats arabes unis, où un premier décès par la maladie avait eu lieu début décembre, ont annoncé vendredi les autorités de ce pays du Golfe.

Il s'agit d'un citoyen émirati de 68 ans qui, admis dans un hôpital de Dubaï pour des problèmes respiratoires, a été diagnostiqué porteur du coronavirus MERS, a précisé l'Autorité de la Santé de Dubaï, cité par l'agence officielle Wam.

L'homme, qui souffrait de diabète et d'une insuffisance rénale chronique, est en soins intensifs, a ajouté l'Autorité.

Le 3 décembre, les autorités émiraties avaient annoncé un premier décès par le coronavirus MERS, celui d'une ressortissante jordanienne de 32 ans, et indiqué que le mari et le fils de la femme, infectés par le virus, avaient été hospitalisés.

Les Emirats avaient annoncé en juillet sept cas de contamination par le coronavirus MERS.

L'Arabie saoudite voisine, premier foyer du coronavirus MERS et pays le plus touché, a enregistré 132 cas confirmés, dont 55 mortels, depuis l'apparition de la maladie il y a plus d'un an.

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 165 cas de contamination par le virus ont été confirmés en laboratoire à travers le monde, dont 71 mortels.

Le coronavirus MERS appartient à la famille du virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003.

tm/sw