NOUVELLES
19/12/2013 01:19 EST | Actualisé 17/02/2014 05:12 EST

Un membre des forces de sécurité palestiniennes tué par l'armée israélienne (armée)

Un membre des forces de sécurité palestiniennes a été tué dans des échanges de tirs avec des soldats israéliens dans la nuit de mercredi à jeudi à Qalqiliya, dans le nord de la Cisjordanie, selon des sources israélienne et palestinienne concordantes.

"Lors d'une embuscade à Qalqiliya cette nuit, organisée pour arrêter un homme armé (...) qui avait ouvert le feu sur des soldats israéliens à plusieurs reprises ces dernières semaines, l'homme armé a ouvert le feu sur les soldats, qui ont répliqué. Nous avons plus tard appris qu'il avait été tué", a indiqué l'armée dans un communiqué, précisant qu'il faisait partie des forces de sécurité palestiniennes.

Selon des sources de sécurité palestiniennes, il s'agit de Saleh Yassine, âgé de 29 ans, membre des services de renseignements palestiniens.

Il retournait à son domicile de Qalqiliya lorsqu'il a apparemment été surpris par l'embuscade des soldats israéliens, précisent ces sources sans donner davantage de détails.

Mercredi soir, un Palestinien membre du mouvement radical Jihad islamique, a été tué et plusieurs autres ont été blessés par les forces israéliennes lors d'une tentative d'arrestation à Jénine, également dans le nord de la Cisjordanie.

str-dms/sw