NOUVELLES
19/12/2013 10:09 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

Un homme barricadé avec sa fille arrêté après un siège de sept heures

GATINEAU, Qc - Un homme barricadé avec sa fille d'âge mineur a été arrêté par les policiers après un siège d'une durée d'environ sept heures, jeudi matin, à Gatineau.

Mercredi soir, vers 23h30, un citoyen a téléphoné au Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) pour indiquer qu'un homme menaçait un groupe d'individus avec une arme longue et proférait des menaces de mort.

Les policiers se sont rendus au 924 de la rue Notre-Dame et ont érigé un large périmètre de sécurité.

Près de deux heurs plus tard, le forcené âgé de 39 ans s'est départi de son arme en la lançant d'une fenêtre. Il est sorti à l'extérieur mais a rapidement tenter de réintégrer sa résidence.

Les policiers ont alors lâché un chien à ses trousses. L'homme a été mordu ma a tout de même réussi à entrer à l'intérieur, mençant de mort les policiers présents.

Le siège a pris fin vers 6h38 lorsque les policiers ont pu pénétrer à l'intérieur avec un mandat d'entrée.

L'homme et sa fille ont été conduits au poste. Le suspect a refusé les soins offerts pour traiter sa blessure mineure causée par la morsure du chien.

La police précise que l'individu était peu connu et pourrait faire face à des accusations de menace de mort envers des citoyens et des policiers et pour avoir pointé une arme à feu.

La jeune fille a assuré qu'en aucun temps elle ne s'est sentie menacée.