NOUVELLES
19/12/2013 08:57 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

UE/Fiscalité: le Barça n'a reçu aucune aide, dit Rosell

Le président du FC Barcelone Sandro Rosell a affirmé jeudi que le club n'avait reçu aucune aide publique, après l'ouverture d'une enquête de la Commission européenne sur d'éventuelles subventions illégales en faveur de sept clubs espagnols, dont le Barça et le Real Madrid.

Bruxelles cherche notamment à déterminer si le Real Madrid, le Barça, l'Athletic Bilbao et Osasuna, clubs qui appartiennent à leurs "socios" et ont un avantage pour le paiement de l'impôt sur les sociétés (25% au lieu de 30%), ont bénéficié indûment d'exonérations de charges sociales et de dettes fiscales.

"En ce qui concerne les informations qui nous arrivent de la Commission européenne, je dois dire que le Barça respecte la législation espagnole, selon laquelle une entité n'a pas à se transformer en société anonyme sportive si elle est saine, comme c'est le cas du Barça", a dit Sandro Rosell lors d'un discours de fin d'année devant la presse.

"Le FC Barcelone n'a reçu des aides d'aucun type de la part d'aucun organisme officiel", a-t-il ajouté.

Les sept clubs visés par l'enquête sont le Real Madrid, le FC Barcelone, l'Athletic Bilbao, Osasuna, le FC Valence, le Hercules Alicante et Elche. A l'exception du club d'Alicante, en deuxième division, tous ces clubs évoluent dans l'élite.

jed/ib/fbx