NOUVELLES
19/12/2013 10:39 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

RCA: Washington annonce 15 millions de dollars d'aide humanitaire en plus

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi 15 millions de dollars d'aide humanitaire supplémentaire pour la République centrafricaine (RCA), au moment où une haute responsable américaine était en visite à Bangui.

Selon la Maison Blanche, dix millions de dollars seront versés au Programme alimentaire mondial pour les déplacés et les réfugiés du conflit en Centrafrique, tandis que cinq millions iront au Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés et au Comité international de la Croix-Rouge.

Cette annonce a eu lieu alors que l'ambassadrice américaine à l'ONU Samantha Power effectuait une visite surprise en Centrafrique, où Washington veut aider à mettre un terme aux violences inter-religieuses.

Depuis le 5 décembre, les massacres entre chrétiens et musulmans ont fait près d'un millier de morts, selon un dernier bilan de l'organisation Amnesty International.

Washington fournit un soutien logistique à la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (Misca), mandatée par l'ONU et forte de 3.700 hommes. Les Etats-Unis ont également promis 100 millions de dollars d'aide militaire à la Misca.

tq/sam