NOUVELLES
19/12/2013 04:10 EST | Actualisé 17/02/2014 05:12 EST

À Londres, le toit d'un théâtre s'effondre faisant près de 80 blessés

Soixante-seize personnes ont été blessées, dont sept gravement, dans l'effondrement d'une partie du toit du théâtre Apollo, à Londres, jeudi.

Dans un communiqué publié en fin de soirée, le service ambulancier de Londres a précisé que 58 des 76 blessés ont dû être transportés à l'hôpital.

 Le théâtre de Shaftesbury Avenue était presque rempli de spectateurs qui assistaient à la pièce The curious incident of the dog in the night-time.

Les pompiers ont indiqué que c'est une partie du plafond de plâtre et sa décoration qui s'est effondrée avec une partie du système d'éclairage. 

Un témoin a dit avoir entendu un craquement  avant l'effondrement vers 20 h 15 heure locale. Un autre témoin a déclaré que tout le toit en dôme s'est effondré sur des spectateurs.

Des spectateurs qui ont réussi à prendre la fuite ont indiqué qu'ils avaient été saufs grâce au balcon au-dessus d'eux.

« Peut-être dix minutes après le début de la pièce, nous avons entendu un bruit répétitif, nous pensions que c'était la pluie. Puis, il y a eu un craquement et soudain c'est devenu plus fort et puis ça s'est effondré », a raconté Desmond Thomas, 18 ans.

« C'était le chaos total dans le théâtre, c'était terrifiant, horrible », a raconté Martin Bostock, blessé à la tête par des débris. « D'abord, j'ai cru que cela faisait partie du spectacle, et puis j'ai été touché à la tête », a-t-il ajouté.

« Il y a eu un bang, puis un épais nuage de fumée. J'ai cru à un effet spécial » , a pour sa part relaté Libby Grundy, 65 ans.

Les acteurs ont assisté à la chute des débris mais ils sont tous sains et saufs, selon le directeur du théâtre. 

Le théâtre Apollo a ouvert ses portes en 1901. Il peut accueillir 775 spectateurs sur quatre niveaux.