NOUVELLES
19/12/2013 12:52 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

L'ex-femme de McCartney accusée d'agression sur une juge des Paralympiques

L'ancienne femme de Paul McCartney a été accusée jeudi de s'être jetée sur une juge des Jeux paralympiques et de lui avoir crié des insultes après avoir été forcée d'abandonner ses tentatives de se qualifier pour l'équipe britannique de ski, en prévision des prochains jeux.

Les espoirs de Heather Mills de participer aux Jeux de Sotchi se sont évanouis lundi, lorsque le Comité international paralympique (IPC) a jugé que sa nouvelle prothèse n'avait pas été approuvée au préalable.

Sa demande pour obtenir une place dans l'équipe britannique a donc été retirée.

La femme de 45 ans a eu un accès de rage, lundi, lorsqu'elle a rencontré la présidente du comité du ski, Sylvana Mestre, lors d'une réunion des capitaines d'équipes dans un hôtel autrichien, a rapporté le porte-parole de l'IPC, Craig Spence.

Elle aurait menacé la juge, lui disant qu'elle allait rendre sa vie misérable.

M. Spence a affirmé que Mme Mestre était «profondément déçue» et «traumatisée».

«(Mme Mills) l'a agressée verbalement et a commencé à la pousser. Dix témoins dans la pièce ont vu ce qui s'est passé», a-t-il raconté.

Mme Mills écopera vraisemblablement d'une amende de 1000 euros (1465 $ CAN) et l'incident sera référé au comité des affaires éthiques et judiciaires de l'IPC.

Heather Mills est l'une des athlètes les plus médiatisées à avoir tenté de se qualifier pour les Jeux paralympiques de Sotchi. Elle a commencé sa carrière de skieuse peu après son divorce avec Paul McCartney en 2008.

Sa jambe gauche a été amputée sous le genou en 1993 après un accident avec un policier à motocyclette. Mme Mills a aussi eu des côtes fracturées, un poumon perforé et de multiples fractures au bassin.

L'ancien mannequin est aussi une ambassadrice de bonne volonté pour les Nations unies. Elle s'est jointe à l'équipe paralympique britannique en 2010 et a notamment remporté la médaille d'argent lors d'une compétition de slalom adaptée en Nouvelle-Zélande en 2013.