NOUVELLES
19/12/2013 10:54 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

Les Panthers battent les Sénateurs 4-2 et signent une 5e victoire de suite

OTTAWA - Tom Gilbert et Tomas Kopecky ont touché la cible lors des trois dernières minutes de jeu, jeudi, et les Panthers de la Floride ont signé une cinquième victoire d'affilée, un gain de 4-2 face aux Sénateurs d'Ottawa.

Gilbert a déjoué le gardien des Sénateurs Craig Anderson à l'aide d'un tir sur réception à la suite d'une passe de Tomas Fleischmann avec 2:32 à écouler au cadran et avec seulement deux secondes à faire à une punition à Jean-Gabriel Pageau pour bâton élevé.

Moins d'une minute plus tard, alors que les Sénateurs évoluaient en avantage numérique, Erik Karlsson a chuté dans le territoire des Panthers, ce qui a permis à Kopecky de filer en deux-contre-un. Le Slovaque a décidé de tirer et il a battu Anderson avec 1:41 à faire.

Jimmy Hayes, en première période, et Aleksander Barkov, en deuxième, ont aussi marqué pour les Panthers (14-17-5). Scott Clemmensen a stoppé 32 lancers.

Chris Neil et Jason Spezza ont répliqué pour les Sénateurs (14-17-6), qui ont encaissé un deuxième revers de suite et qui ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres. Anderson a effectué 31 arrêts.

Il s'agissait pour Spezza d'un 11e but cette saison, mais de son premier à ses 13 dernières sorties.

Les Sénateurs ont dû se passer de l'attaquant Mika Zibanejad lors des deux dernières périodes. Le jeune Suédois s'est blessé au haut du corps tôt dans le match et a effectué seulement cinq présences sur la glace.