NOUVELLES
19/12/2013 10:06 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

Les duchesses mettent de l'avant leurs projets

Les sept duchesses du Carnaval de Québec travaillent à peaufiner leurs projets respectifs qui mettent l'hiver en vedette.

Elles ont présenté plus en détail mercredi ces projets variés qui s'adressent, pour plusieurs, à la famille.

Fresque en plein air, biathlon des neiges, danse hip-hop, soirée festive urbaine et même la plus grande coulée de tire d'érable font partie des projets mis de l'avant par les jeunes femmes.

Le travail se fait dans un esprit de collaboration entre les duchesses, dit Joannie Hamel, duchesse de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.

« On s'entraide beaucoup. Quand on a besoin de quelque chose, certaines filles peuvent nous aider. Chaque duchesse va participer à chaque événement de chacune. On a envie d'être solidaires, que nos projets marchent, que les projets des autres marchent aussi. Il n'y a pas de compétition, il y a une belle complicité à travers les duchesses », affirme Joannie Hamel.

La jeune femme passionnée de danse hip-hop conviera les citoyens à un Carnaval tout en danse avec chorégraphie collective et spectacle le 17 janvier.

Dans la Cité-Limoilou, Stéphanie Poulin propose l'installation d'une toile de 25 pieds de long afin que les citoyens puissent exprimer en dessin leur coup de coeur pour leur quartier.

Le sport sera par ailleurs à l'honneur dans le duché des Rivières. Mélissa Dumont entend convier les sportifs à l'événement Fahrenheit, une course à obstacles dans la neige.

Les duchesses continuent de travailler pour faire avancer leurs projets et récolter le financement populaire nécessaire à la réalisation des activités en janvier.

Les projets seront présentés du 11 au 26 janvier, avant le Carnaval qui se déroulera quant à lui du 31 janvier au 16 février.

Une reine sera couronnée lors de l'ouverture du Carnaval.