Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Les chaînes d'informations seront offertes à la carte
hand holding tv remote control...
shutterstock
hand holding tv remote control...

Les Canadiens pourront à l'avenir s'abonner à la carte aux chaînes d'informations nationales de leur choix, a annoncé jeudi le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

« Avec les règles que nous annonçons aujourd'hui, les Canadiens, en tant que citoyens, auront accès aux services de nouvelles qui les intéressent et auront ainsi l'occasion d'être exposés à une variété d'opinions sur les enjeux d'importance publique », a affirmé le président du CRTC, Jean-Pierre Blais.

Les entreprises de câblodistribution devront offrir l'abonnement à la carte pour « tous les services de nouvelles canadiens » d'ici le 18 mai 2014.

En ce moment, certains réseaux d'informations sont accessibles seulement lorsque l'on s'abonne à un bouquet de chaînes.

Le CRTC avait décidé de se pencher l'été dernier sur les défis auxquels sont confrontés les services canadiens de nouvelles à la télévision, particulièrement ceux des nouveaux joueurs qui entrent dans le secteur. Ces défis, dit le CRTC, étaient le signe d'une « problématique systémique » en matière de distribution des services de nouvelles à des « conditions équitables et commercialement raisonnables ».

Cette démarche avait été entreprise par le CRTC après qu'il eut refusé d'inclure Sun News dans le forfait de base, ce que la nouvelle chaîne d'information réclamait.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 7 géants des médias au Canada

Les 7 géants des médias au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.