NOUVELLES
19/12/2013 03:32 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

Le prince William, Kate et le prince George dans l'hémisphère sud en avril

Le prince William et son épouse Kate comptent emmener leur bébé, le prince George, lors d'un voyage officiel en Australie et en Nouvelle-Zélande prévu en avril prochain, ont annoncé jeudi soir leurs services.

"Le duc et la duchesse de Cambridge vont se rendre en Nouvelle-Zélande et en Australie en avril 2014", à l'invitation des gouvernements de ces pays, a indiqué le palais de Kensington dans un communiqué.

"Il est prévu que le prince George accompagne" ses parents, "mais une décision sera prise en temps voulu", précise la même source.

Le jeune prince, né le 22 juillet, n'aura pas encore un an lors de ce vol long courrier. Son père s'était également rendu en Australie au même âge avec ses parents, le prince Charles et Diana, lors d'une tournée officielle en Australie et en Nouvelle-Zélande en mars-avril 1983.

Le prince William est depuis retourné dans l'hémisphère sud à plusieurs reprises, mais il s'agira du premier voyage dans la région pour Kate.

Le couple royal s'est rendu au Canada en 2011, peu après leur mariage très médiatique, et a effectué l'année dernière une tournée en Asie avec des étapes à Singapour, en Malaisie, dans les îles Salomon et à Tuvalu, en tant que représentants de la Reine.

ar-mc/plh