NOUVELLES
19/12/2013 10:00 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

L'attaque des Sénateurs trébuche encore

Les Sénateurs se sont inclinés 4-2 devant les Panthers de la Floride qui ont signé une septième victoire en huit matchs, jeudi, à Ottawa.

Malgré des buts de Chris Neil et de Jason Spezza qui ont donné les devants aux Sénateurs en première, la troupe de Paul MacLean n'a pas réussi à freiner les Panthers. Jimmy Hayes avait ouvert la marque en début de période pour les visiteurs.

La recrue Aleksander Barkov a créé l'égalité 2-2 au deuxième vingt. Tom Gilbert a inscrit le but gagnant à 5 contre 4, avant que Tomas Kopecky confirme le gain avec un but en désavantage numérique.

Dans la défaite, Craig Anderson a repoussé 31 des 35 tirs dirigés contre lui. Scott Clemmensen a signé la victoire.

Coyotes 1 - Maple Leafs 2  

Mike Smith et James Reimer n'ont cédé qu'une fois en temps réglementaire avant que les Maple Leafs remportent un duel de gardiens 2-1 contre les Coyotes de Phoenix, à Toronto.

James James van Riemsdyk et Joffrey Lupul ont déjoué Smith en tirs de barrage. Les Leafs ont savouré leur victoire lorsqu'Antoine Vermette n'a pas réussi à déjouer Reimer.
Troy Brodie a compté en première période pour Toronto. La réplique est venue de Martin Hanzal en troisième.

Bruins 2 - Sabres 4

Drew Stafford et Tyler Myers ont compté en troisième période et les Sabres ont battu les Bruins de Boston 4-2 à Buffalo.

Brian Flynn (3) a ouvert la marque pour les Sabres au premier tiers. Marcus Foligno a créé l'égalité après deux buts rapides de Boston, gracieuseté de Brad Marchand.

Ryan Miller a signé la victoire tandis que Chad Johnson a encaissé son 2e revers en 9 sorties.

Blue Jackets 4 - Flyers 5

Les Flyers ont compté cinq fois en troisième période pour vaincre les Blue Jackets de Columbus 5-4. Claude Giroux a amassé 4 points, dont deux buts, dans la victoire.

Columbus menait 3-0 au moment d'amorcer la troisième période. Jakub Voracek, Braydon Coburn et Erik Gustafsson ont cependant ramené Philadelphie dans le match. Le capitaine Giroux a inscrit deux buts en fin de rencontre pour assommer les visiteurs.

Steve Mason a été le gardien gagnant. Curtis McElhinney, malgré 34 arrêts ajoute une 5e défaite à sa fiche.

Wild 2 - Penguins 5

Pascal Dupuis a compté après 49 secondes pour les Penguins et le Wild du Minnesota n'a pas su trouver son rythme dans une défaite 5-2, à Pittsburgh.

Après ce but rapide, trois combats ont éclaté dont deux qui impliquaient Craig Adams et Zenon Konopka.

Brandon Sutter, Matt Niskanen et Chris Kunitz ont ajouté à l'avance des Penguins en deuxième, avant que Jason Pominville et Dany Heatley ne démontrent de la combativité pour les visiteurs.

Olli Maatta redonné un coussin de 3 buts à Pittsburgh sur un tir de pénalité. Sidney Crosby a amassé deux passes.

Jeff Zatkoff a signé la victoire devant Niklas Backstrom.

Predators 2 - Lightning 4

À Tampa, Anders Lindberg a remporté une première victoire contre son ancienne équipe et le Lightning a vaincu les Predators de Nashville 4-2.

Lindberg a repoussé 28 tirs.

Alex Killorn a récolté un but et une passe pour les vainqueurs et Martin St. Louis y est allé de son 14e but.

Autres résultats :

À Détroit, Daniel Alfredsson a récolté deux buts, dont celui de la victoire en prolongation, et une passe et les Red Wings l'ont emporté 3-2 sur les Flames de Calgary.