NOUVELLES
19/12/2013 06:17 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

L'attaquant des Capitals Tom Wilson n'est pas suspendu par la LNH

NEW YORK, États-Unis - L'attaquant des Capitals de Washington Tom Wilson n'a pas été suspendu par la LNH pour sa violente mise en échec à l'endroit de l'attaquant Brayden Schenn, des Flyers de Philadelphie, dans un match entre les deux équipes, mardi.

Le département de la sécurité des joueurs de la LNH a blanchi Wilson, vendredi, dans une vidéo expliquant sa décision.

Wilson avait frappé Schenn par-derrière mardi, dans une victoire de 5-2 des Flyers. Il avait écopé une pénalité majeure de cinq minutes pour assaut et une inconduite de partie. Schenn était allé s'écraser contre la rampe et il était tombé trois fois alors qu'il tentait de regagner le banc de son équipe.

Le préfet de discipline de la LNH, Brendan Shanahan, indique dans la vidéo que Schenn a tenter d'éviter la mise en échec après avoir aperçu Wilson, ce qui l'a placé dans une position vulnérable.

De plus, on explique que Wilson a pris la décision de plaquer Schenn alors qu'il était au haut du cercle des mises en jeu, et non à partir de la ligne bleue comme certains le laissaient entendre, et qu'il a effectué une mise en échec épaule-contre-épaule.

Wilson, qui en est à sa première saison dans la LNH, a récolté un but et trois mentions d'aide en 34 matchs. Le joueur natif de Toronto a été sélectionné au premier tour lors du repêchage de 2012.