NOUVELLES
19/12/2013 10:44 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

Iniesta avec le Barça encore longtemps

Le milieu de terrain espagnol Andres Iniesta portera l'uniforme blaugrana au moins jusqu'en 2018.

Iniesta prolongera son contrat avec le FC Barcelone a annoncé, jeudi, le président du club Sandro Rosell. Cette déclaration met fin à plusieurs semaines d'incertitude quant à l'avenir de sa vedette, dont le contrat se terminait en 2015 et comportait une clause de départ de près de 300 millions de dollars (200 millions d'euros).

« La prolongation (de contrat) d'Iniesta est confirmée, nous nous sommes serrés la main et cela nous suffit. Cela se fera probablement lundi prochain à 13 h, à confirmer », a dit Rosell.

« Iniesta a un contrat jusqu'à 2018 et à partir de 2018, il sera reconduit d'année en année en fonction de son statut de titulaire, de son rendement sportif », a ajouté le président.

Celui qui a marqué le but vainqueur pour la sélection espagnole en finale du Mondial en Afrique du Sud est donc assuré de jouer avec les Catalans jusqu'à l'âge de 34 ans.

« Nous sommes très contents de la prolongation d'Andres. Pour tous les partisans barcelonais, c'est un grand cadeau de Noël », a mentionné Rosell, qui considèrent son joueur comme un emblème de l'équipe.

Selon plusieurs médias européens, d'autres grands clubs tentaient de séduire l'Espagnol. Manchester City, Manchester United et le Bayern de Munich auraient fait partie du lot.

Iniesta connaît un début de campagne timide. En 16 matchs dans la Liga, il a inscrit un seul but et une passe décisive.