NOUVELLES
19/12/2013 11:50 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

Elle tente de sauver son chien des flammes et se brûle gravement à Châteauguay

CHÂTEAUGUAY, Qc - Une femme a été grièvement brûlée au visage jeudi soir, alors qu'elle tentait de sauver son chien qui était prisonnier des flammes à Châteauguay, en Montérégie.

Selon le Service de sécurité incendie de la ville de Châteauguay, un appel concernant de la fumée et des flammes sortant d'une résidence unifamiliale, située au 40 rue Édouard, a été logé vers 18 h 20­.

Une fois sur les lieux, les pompiers ont constaté que des flammes s'échappaient de l'arrière de la maison, en provenance de la cuisine.

Ils ont dû intervenir auprès des résidants de l'endroit, un homme et une femme âgés entre 45 et 50 ans, qui se trouvaient à l'extérieur, mais qui tentaient de retourner à l'intérieur pour y sauver leur chien.

Les deux personnes ont été incommodées par la fumée, mais la femme a également été brûlée au deuxième et au troisième degré sur le visage en plus de subir des brûlures au niveau des voies respiratoires.

Elles ont été transportées vers un centre hospitalier pour y être soignées.

Les pompiers sont parvenus à sortir le chien de la résidence et ont tenté des manoeuvres de réanimation sur la bête, en vain.

Selon les premiers éléments d'enquête, un feu de cuisson pourrait être à l'origine du brasier.

Le rez-de-chaussée de la résidence a été lourdement endommagé par les flammes et les gaz chauds, mais la demeure n'est pas une perte totale.