NOUVELLES
19/12/2013 10:39 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

Chasse aux phoques : le député Gerry Byrne s'excuse auprès de Pamela Anderson

Un député libéral fédéral de Terre-Neuve-et-Labrador s'excuse pour les commentaires qu'il a faits dans les médias sociaux après que l'actrice Pamela Anderson eut visité sa province pour offrir de l'argent aux pêcheurs s'ils cessent de chasser les phoques.

Gerry Byrne a ainsi publié des excuses numériques destinées à Pamela Anderson et à Sam Simon, cocréateur des Simpsons, qui se trouvaient à Saint-Jean, mardi, pour offrir 1 million de dollars à l'Association canadienne des chasseurs de phoques pour contribuer à mettre fin à la chasse commerciale.

Dans ses excuses, le député n'a pas spécifié quels avaient été ses commentaires controversés.

Mais selon une capture d'écran de ses gazouillis publiés sur Twitter et diffusée en ligne par CBC, Gerry Byrne mentionne que Pamela Anderson devrait prendre cet argent et le donner plutôt à la prévention des infections transmissibles sexuellement.

L'actrice a appris en 2001 qu'elle était atteinte de l'hépatite C.

Toujours dans le cadre de ses excuses publiées en ligne, Gerry Byrne mentionne qu'il aurait dû présenter un contexte plus approprié et réaffirmer que les personnes souffrant de cette maladie ne devraient pas être montrées du doigt.

Le député n'était pas immédiatement disponible pour faire de commentaires mercredi.