NOUVELLES
19/12/2013 04:41 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

Alan-Michael Cash accepte un contrat de trois saisons des Alouettes

MONTRÉAL - Le plaqueur défensif Alan-Michael Cash a paraphé une nouvelle entente de trois saisons avec les Alouettes de Montréal, a annoncé l'équipe jeudi.

Cash, qui mesure six pieds, deux pouces et pèse 292 livres, amorcera sa troisième saison avec les Alouettes, lui qui a disputé 24 rencontres depuis sa saison recrue en 2012. Au cours de cette période, il a été partant pour un total de 23 matchs, totalisant 50 plaqués défensifs en plus de sept sacs du quart.

«Alan-Michael possède tous les outils pour continuer d'être l'un des joueurs de ligne défensive les plus dominants dans la LCF, a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp. Il a connu un léger recul la saison dernière avec sa blessure, mais il a effectué un retour et a terminé la saison en force.»

Après avoir débuté les 10 premiers matchs de la saison 2013, l'athlète originaire de Richmond, en Virginie, a subi une intervention chirurgicale pour se faire enlever des fragments d'os dans le coude. Il est retourné dans l'alignement seulement quatre semaines plus tard, avant de disputer le match de la demi-finale de l'Est face aux Tiger-Cats de Hamilton. L'ex-joueur de l'Université North Carolina State s'est avéré dominant contre la course, amassant 12 plaqués défensifs la saison dernière, en plus de réussir un sac et de rabattre deux passes.

En 2012, il a terminé au deuxième rang chez les Alouettes avec six sacs du quart, en plus de cumuler 28 plaqués défensifs — un sommet en carrière.