NOUVELLES
18/12/2013 08:32 EST | Actualisé 17/02/2014 05:12 EST

Zhang Ziyi obtient des excuses d'un site qui l'accusait de se prostituer

Une agence de presse chinoise basée aux Etats-Unis a présenté mercredi ses excuses à l'actrice chinoise Zhang Ziyi pour l'avoir accusée de se prostituer avec des responsables chinois, dont le dirigeant déchu Bo Xilai.

Dans un communique, Boxun News a reconnu n'avoir aucune preuve pour soutenir ses allégations et n'avoir pas contacté la star avant de publier ses accuations en mai 2012. Un porte-parole de l'actrice de 34 ans a ajouté qu'elle retirerait la plainte qu'elle avait déposée contre le site s'il respecte les termes d'un accord passé entre eux et dont les détails n'ont pas été précisés.

Boxun Newa assurait que l'héroïne de "Tigres et Dragons" se prostituait auprès de hauts dirigeants chinois, dont Bo Xilai, un ex-membre du Bureau politique du parti communiste chinois (PCC), qui a depuis été condamné. L'actrice avait aussi poursuivi un quotidien de Hong Kong, Apple Daily, pour les mêmes raisons.

Dans une tribune publiée en anglais sur sa page d'accueil, Boxun News évoque des "informations fausses et inexactes sur (Zhang Ziyi), dont le fait qu'elle couche avec des hommes riches et puissants contre des cadeaux et de l'argent". "Ces fausses informations (...) n'auraient jamais dû être publiées", poursuit l'agence, qui présenté "ses excuses sans aucune réserve" à l'actrice.

"Mlle Zhang a confiance dans le fait que les excuses publiques et la rétractation de Boxun prouve que ces allégations sont fausses", a réagi de son côté un porte-parole de l'actrice dans un communiqué.

mt/mdm/ob