NOUVELLES
18/12/2013 04:10 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Limoilou illumine sa 3e Avenue

Un nouveau projet intitulé Un Nouvel art de ville est mis sur pied dans Limoilou afin de mettre le quartier en valeur.

L'initiative de la Caisse populaire de Limoilou de concert avec la SDC 3e Avenue se veut le reflet des valeurs du quartier, mentionne Mathieu Montmartin de la SDC.

Cette année, le concept mise sur l'esprit de communauté. Les résidents et les commerçants ont été mis à contribution pour éclairer la 3e Avenue. Les gens ont répondu avec enthousiasme à l'appel, dit M. Montmartin.

« Facilement plus de 1000 personnes parce qu'il y a évidemment tous les commerçants des rez-de-chaussée qui ont participé, sont sortis pendant l'installation et il y a toute la mobilisation des résidents. On approche les deux cents galeries [illuminées] », affirme M. Montmartin.

Le concept Un Nouvel art de ville va se décliner au cours des années en différentes facettes exprimant les caractéristiques spécifiques du quartier.

« À Limoilou, on est résolument urbains, on est attirés par la culture, le festif, le transport actif, mais on a un aspect social très particulier aussi. On est très axés sur la consommation locale, l'environnement, les relations humaines entre résidents et commerçants et donc, on a eu un peu la prétention ou une petite pointe d'humour de dire qu'à Limoilou, on réinvente un Nouvel art de ville », dit Mathieu Montmartin.

Cette année, un grand jeu de cherche et trouve dans la 3e Avenue est aussi organisé pour les enfants.

La 3e Avenue sera illuminée sur 800 mètres de 16 h à 23 h, jusqu'au 28 décembre.