NOUVELLES
18/12/2013 03:21 EST | Actualisé 17/02/2014 05:12 EST

Le garde des Alouettes Andrew Woodruff annonce sa retraite du football

MONTRÉAL - Le garde des Alouettes Andrew Woodruff a décidé de prendre sa retraite, a fait savoir le club montréalais.

Choix de deuxième tour du repêchage canadien de la LCF en 2008, le joueur de football de 28 ans a aidé les Oiseaux à remporter la Coupe Grey en 2009 et 2010.

Il a agi comme partant dans 49 des 61 matchs qu'il a disputés en saison régulière avec les Alouettes, mais il n'a pris part qu'à deux rencontres, la saison dernière, après avoir subi une commotion cérébrale.

Le directeur général Jim Popp a déploré la perte de Woodruff, soulignant par communiqué que celui-ci «arrivait au sommet de sa carrière et disputait son meilleur football» avant de se blesser.

Originaire de Victoria en Colombie-Britannique, Woodruff a aidé les Alouettes à présenter une fiche gagnante lors de quatre des cinq saisons où il a évolué avec l'équipe. Il a notamment joué un rôle important au sein de la ligne à l'attaque en 2011 quand le demi à l'attaque Brandon Whitaker a récolté 1378 verges au sol, un sommet dans la ligue.

Les Alouettes ont par ailleurs conclu des ententes de deux ans avec le secondeur trifluvien Jonathan Beaulieu-Richard et le demi inséré canadien Chris Dobko.

Beaulieu-Richard, un athlète de six pieds un pouce et 215 livres, s'est joint aux Alouettes en août dernier après avoir amorcé la saison au sein de l'équipe d'entraînement des Tiger-Cats de Hamilton. L'ancien joueur des Carabins de l'Université de Montréal a disputé un match avec les Alouettes, y récoltant un plaqué sur les unités spéciales avant de subir une blessure à la cheville qui a mis fin à sa saison.

Dobko, un athlète de six pieds et 200 livres, a disputé cinq saisons avec les Dinos de l'Université de Calgary. Il est le meneur dans l'histoire de cette équipe pour le nombre de réceptions en carrière avec 155.