NOUVELLES
18/12/2013 06:05 EST | Actualisé 17/02/2014 05:12 EST

L1 - Marseille: Anigo annonce qu'il restera l'entraîneur de l'OM après la trêve

L'entraîneur intérimaire de l'Olympique de Marseille José Anigo, qui avait été nommé dans l'urgence après le limogeage d'Elie Baup, a annoncé mercredi soir qu'il resterait à son poste après la trêve hivernale.

"Jusqu'à Noël c'est sûr je serai là, à la reprise en janvier oui. Je me dois de répondre présent dans un club qui est ma famille et où je m'épanouis même si ce n'est pas ce qui était le projet pour moi, mais j'essaierai de le remplir", a déclaré Anigo en conférence de presse après la victoire de l'OM face à Toulouse (2-1) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

Anigo, déjà deux fois entraîneur de l'OM par le passé, avait été propulsé le 7 décembre à la tête de l'équipe marseillaise, prenant la suite de Baup, au lendemain d'une nouvelle défaite à domicile face à Nantes (1-0).

Depuis son retour, il a connu une défaite face à Dortmund lors de la 6e et dernière journée de Ligue des champions (2-1), puis un nul dimanche à Lyon (2-2) et sa première victoire mercredi face à une faible équipe de Toulouse.

Anigo, qui avait déjà assuré deux intérims par le passé, en 2001-2002 puis en 2004 après le limogeage d'Alain Perrin, a pris les rênes de l'équipe "au minimum jusqu'à la trêve", avait expliqué Labrune, ouvrant donc la porte à un intérim prolongé.

ebe/bm