Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Dislike»: Facebook lance le «j'aime pas» sous la forme d'un émoticône pouce en bas

Facebook propose un bouton «j'aime pas» (ou presque)

Le très attendu "Dislike" a fait son apparition sur Facebook. Mais pas encore sous la forme d'un bouton. Et seulement dans l'outil des messages.

Si vous ne voyez pas de "pouce en bas" apparaître à côté du célèbre "J'aime", c'est normal car il s'agit simplement d'un "autocollant", les émoticônes que vous pouvez envoyer à vos amis dans les messages de Facebook.

Pour l'utiliser, rendez-vous dans l'outil "message" de Facebook, cliquez sur le smiley, puis sur le panier pour vous rendre sur le "magasin d'autocollants" du réseau social. Vous y trouverez le pack "likes" avec le fameux pouce inversé que vous pouvez installer gratuitement.

À quand le bouton?

Malgré les demandes à répétition des utilisateurs qui réclament le pouvoir de dire "je n'aime pas" sur Facebook, le réseau social n'a jamais cédé. Facebook se "concentre sur les interactions sociales positives", a rappelé un ingénieur en avril dernier.

Le pouce en bas n'est toujours pas d'actualité donc, mais Facebook plancherait sur un bouton "sympathize" ("compatir") pour permettre à ses utilisateurs d’interagir avec les mauvaises nouvelles.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les sujets les plus abordés à travers le monde

2013 sur Facebook

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.