NOUVELLES
18/12/2013 05:39 EST | Actualisé 17/02/2014 05:12 EST

Espagne - Coupe du Roi: le Real en 8e, le FC Séville à la trappe

Le Real Madrid l'a emporté 2-0 contre Xativa (3e division espagnole) mercredi en seizième de finale retour de la Coupe du Roi, se qualifiant pour des huitièmes où ne figurera pas le FC Séville, sorti par le Racing Santander (3e division).

Le club cantabrique a créé la surprise en renversant les Sévillans 2-0 après s'être incliné 1-0 à domicile à l'aller. Le Racing a d'abord marqué sur un penalty provoqué par Stéphane Mbia, expulsé sur l'action (63), puis a créé l'exploit à la 90e grâce à Koné.

Au stade Bernabeu, la soirée a été beaucoup plus tranquille pour le Real Madrid, sans Cristiano Ronaldo, suspendu, ni Gareth Bale, victime d'un coup à un mollet, et vainqueur sur des buts d'Asier Illarramendi (16) et Angel Di Maria sur penalty (27) après un nul 0-0 à l'aller.

Le Real a ensuite tranquillement géré, s'offrant une revanche en huitièmes de finale où il jouera contre Osasuna, qui l'a tenu en échec samedi dernier en Liga (2-2).

La "Maison blanche" rejoint aussi dans le top 16 son voisin de l'Atletico Madrid, qui a confirmé son large succès de l'aller (4-0) en battant 2-1 Sant Andreu (3e division) après avoir été mené pendant près de 80 minutes.

Parmi les autres matches de mercredi, la Real Sociedad s'est qualifiée en huitièmes après avoir surclassé le club de 3e division d'Algeciras 4-0 (1-1 à l'aller), dont un but du Français Antoine Griezmann.

Mardi, le FC Barcelone avait décroché son billet en battant 3-0 Carthagène au Camp Nou (3e division) après un succès 4-1 à l'extérieur. Les Catalans affronteront en huitièmes Getafe, leur adversaire dimanche prochain en Championnat d'Espagne.

jed/dac