NOUVELLES
18/12/2013 02:33 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Au moins une personne remporte le gros lot de 636 millions $ du Mega Millions

DES MOINES, États-Unis - Un moins un billet gagnant a été vendu en Californie dans le cadre du tirage de 636 millions $ de la loterie Mega Millions, ce qui représentait la deuxième plus grosse cagnotte de l'histoire de la loterie américaine.

Il pourrait y avoir d'autres gagnants. La directrice en chef de Mega Millions, Paula Otto, a précisé que le décompte officiel de la loterie n'avait pas encore été complété.

Le porte-parole de la Loterie de Californie, Alex Traverso, a informé l'Associated Press, mardi soir, que le billet gagnant avait été vendu au Jennifer's Gift Shop de San Jose, en Californie.

Il a également affirmé qu'à un certain moment, il se vendait environ 25 000 billets la minute dans cet État.

Les numéros gagnants étaient: 8, 14, 17, 20, 39, et le 7 pour la Mega Ball. L'option de prendre le lot en argent est estimée à 341 millions $ avant impôts.

La cagnotte revient au montant de 15 millions $ pour le prochain tirage, prévu vendredi soir.

Les règlements de Mega Millions ont été changés en octobre pour contribuer à faire augmenter les cagnottes en diminuant les chances de gagner le gros lot. Cela signifie que les chances de remporter le gros lot est maintenant d'environ 1 sur 259 millions. Auparavant, les chances étaient de 1 sur 176 millions, presque les même que de mettre la main sur celui de la loterie Powerball.

Cependant, la décision n'a pas empêché les aspirants multimillionnaires de jouer.

Le rythme des ventes des billets pour ce tirage a dépassé même les attentes de la loterie, a déclaré Mme Otto, qui est également directrice pour la Loterie de Virginie. Mme Otto a ajouté qu'elle s'attendait qu'environs 70 pour cent des combinaisons possibles aient été achetées pour le tirage de mardi.

Mega Millions est joué dans 43 États, le District de Columbia et les îles Vierges des États-Unis.