NOUVELLES
17/12/2013 06:24 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Un homme ouvre le feu dans un hôpital du Nevada: un mort et deux blessés

RENO, États-Unis - Un tireur solitaire a ouvert le feu mardi dans un important centre médical de Reno, au Nevada, tuant une personne et en blessant deux autres avant de s'enlever la vie, a annoncé la police.

Le département de la Sécurité publique du Nevada a précisé que les deux blessés étaient une femme médecin et un patient qui subissait une opération chirurgicale.

La police avait initialement annoncé que l'homme avait blessé quatre personnes avant de se suicider, mais elle a ensuite indiqué qu'il avait tué une personne et en avait blessé deux autres avant de retourner son arme contre lui.

Le chef de police adjoint de Reno, Tom Robinson, a indiqué qu'il ne savait pas combien de coups de feu avaient été tirés ni quel type d'arme avait été utilisé. Il n'a pas révélé l'identité du tueur ou des victimes. Il a ajouté que les enquêteurs sont persuadés que personne d'autre n'est impliqué dans cette tuerie.

L'officier a dit qu'une centaine de personnes étaient dans l'édifice lorsque les premiers coups de feu ont été rapportés à 14 h 05. Les policiers sont arrivés sur les lieux de trois à cinq minutes plus tard et ont entrepris une fouille systématique des lieux, «étage par étage, «chambre par chambre».

«Au troisième étage, ils ont découvert deux personnes étendues et deux autres blessés. Ils ont alors évacué les blessés», a ajouté M. Robinson.

Plus de 30 véhicules de policiers, dont ceux de l'escouade d'intervention armée, ont cerné le centre hospitalier et établi un périmètre de sécurité autour de trois pâtés de maisons.

Les motivations du tireur sont inconnues dans l'immédiat.

La porte-parole du département de la Sécurité publique du Nevada, Gail Powell, a affirmé que l'incident était maintenant «sous contrôle».

Le gouverneur de l'État, Brian Sandoval, a déclaré sur Twitter que son personnel et lui suivaient la situation de près, et que ses pensées et ses prières se tournaient vers les personnes touchées par la tragédie.

Le Centre médical régional Renown est le plus gros hôpital du nord du Nevada.